samedi 16 juillet 2011

Bruno Guglielmi

Bruno Guglielmi
Il y'a des jours de pluies où l'on ne sait pas trop quoi faire et où la mélancolie prend le dessus à chaque fois qu'on entreprend de se lever du canapé pour aller se chercher un truc à grignoter dans le frigo. C'est typiquement le genre de journées que Bruno Guglielmi aime raconter, chanter et sublimer.

J'ai découvert Bruno il y a quelques années grâces à une webradio pop/rock sur laquelle j'étais animateur, chroniqueur, bloggeur, etc... J'ai quitté cette webradio depuis peu et j'en suis fier car aujourd'hui, c'est devenu un triste mélange entre des infos sur le cul de Pippa Midelton et des infos rock (si on peu appeler ça comme ça). Bref... c'est un choix qui se respecte (ou presque...) mais qui ne me convient pas.

Je préfère largement mon petit blog et mes petites oreilles qui me permettent de découvrir des titres comme "Le rire des balançoires", premier single extrait du tout premier album de Bruno Guglielmi qui sera dispo en septembre sur toutes les plateformes de téléchargement.


Comment décrire ce qui semble indescriptible ?
Difficile de donner son avis quand il s'agit d'un véritable coup de coeur... Un son folk, une voix juste et belle, un peu (beaucoup) de mélancolie... "Le rire des balançoires" est le genre de merveille qui vous touche d'un coup, vous envoie valser dans les étoiles et ne vous permet aucun retour.


Bruno, j'ai hâte de découvrir ton album dans son ensemble. Juste histoire de m'envoler encore et replonger un peu dans des souvenirs d'enfance qui semblent (déjà) loins.

Pour info, "Le rire des balançoires" est déjà dispo en téléchargement sur iTunes. Et pour découvrir Bruno Guglielmi, rendez-vous sur son site officiel.