lundi 6 juin 2011

Housse de Racket dévoile la pochette de son prochain album

Housse de Racket
Le groupe Housse de Racket, connu pour son titre "Oh Yeah!" (sorti en octobre 2008 et extrait de l'album Forty Love), s'apprête à sortir un nouvel album appelé "Alesia".

Voici donc la pochette (dévoilée par le groupe ce lundi) de ce deuxième album du groupe Housse de Racket qui paraîtra le 22 août sur le label Kitsuné.




Housse de Racket - "Oh Yeah!" (2008) :

Des remixes de Radiohead en vinyle

L'album "The King Of Limbs" de Radiohead
Radiohead prévoi la sortie d'une série de 12 vinyles avec des remixes de titres de leur album actuel "The King Of Limbs".

Le premier disque en 45T comprendra des remixes de "Little By Little" de Caribou et du titre "Lotus Flower" revu par Jacques Green. Sortie prévue le 4 Juillet.

Tous ces 45T seront disponibles via certains magasins de disques indépendants ou à commander sur Radiohead.com.

"Every Teardrop Is A Waterfall" : Coldplay de nouveau accusé de plagiat, mais...

"Every Teardrop Is A Waterfall"
... Le groupe de Chris Martin a immédiatement fait rempart à la polémique naissante, via son site officiel.

"Every Teardrop Is A Waterfall" ne subira donc pas les mêmes accusations que "Viva La Vida" (titre dont la légitimité avait été remise en cause par le guitariste Joe Satriani).

En effet, Coldplay a expliqué que le passage au piano du titre "I Go to Rio", écrit et composé par Peter Allen et Adrienne Anderson en 1976 avait été utilisé avec l'autorisation de ces derniers, afin de l'inclure en introduction du single.

Pas de plagiat donc pour ce nouveau titre, qui reçoit cependant un accueil mitigé de la part des fans : quand certains jugent le morceau aux accents "dance" trop commercial, d'autres y voient l'originalité et l'innovation dont a sû faire preuve le groupe par rapport à son style habituel.

Kaiser Chiefs aurait rejeté des paroles écrites par David Bowie : le producteur Tony Visconti dément.

Le nouvel album des Kaiser Chiefs "The Futur Is Medieval"


Nick Hodgson, batteur des Kaiser Chiefs a en effet déclaré que le groupe avait rejeté les paroles écrites par David Bowie pour leur nouvel album "The Futur Is Medieval"; propos aujourd'hui démentis par le producteur Tony Visconti.

Le batteur avait expliqué que le groupe, -par l'intermédiaire de Visconti-, a contacté Bowie afin de lui demander de l'aide pour écrire les paroles d'une chanson : "Tony a envoyé un texto à David pour lui demander des suggestions pour finir un couplet (de "Man On Mars") et il est venu avec quelques lignes. Je suis un si grand fan de Bowie que je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais elles n'étaient pas appropriées, donc j'ai laissé tomber une co-signature Hodgson/Bowie !"

Visconti a donc nié en déclarant : "Je n'ai jamais demandé à David Bowie d'écrire des paroles pour Kaiser Chiefs. J'ai été embauché comme producteur à cause de l'obsession de Nick pour Bowie et T. Rex, et j'ai librement partagé quelques uns de mes secrets de production avec eux, mais ce qui n'incluait pas d'avoir Bowie pour leur écrire des paroles. C'est absurde."

Quoi qu'il en soit, rappelons que le fameux album est disponible en téléchargement sur le site des Kaiser Chiefs.