samedi 11 juin 2011

Des photos exclusives des Beatles aux enchères

Paul McCartney et John Lennon. (© CHRISTIE'S IMAGES LTD. 2011)
Depuis vendredi à l’hôtel Marriott de Londres, une cinquantaine de clichés en très bon état sont exposés, en attendant d’être vendus aux enchères.

C'est la célèbre maison Christie’s qui vendra ces images inédites le 20 juillet à New York. La recette attendue : 100.000 dollars, soit 70.000 euros. Ces clichés ont été pris lors du premier concert américain des Beatles à Washington, le 11 février 1964. 


Mike Mitchell, le photographe, présent vendredi pour l’inauguration de l’exposition raconte : "J'étais là, au milieu de 8.000 spectateurs, surtout des filles, hurlant à plein poumons". A l’époque du concert, l’homme n’a que 18 ans. Mais finalement, ses photos ne sont pas retenues pour figurer dans la presse. Mike Mitchell les entrepose dans sa cave et passe à autre chose.

Près de 50 ans plus tard, poussé par "des besoins financiers", il exhume les photos et décide de vendre les tirages originaux signés. "C'est seulement des années plus tard que j'ai réalisé que le concert de Washington était considéré par les spécialistes comme un événement majeur", raconte-t-il.


Mike Mitchell pose devant l'un de ses clichés (© AFP, Carl Court)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire