lundi 6 juin 2011

Kaiser Chiefs aurait rejeté des paroles écrites par David Bowie : le producteur Tony Visconti dément.

Le nouvel album des Kaiser Chiefs "The Futur Is Medieval"


Nick Hodgson, batteur des Kaiser Chiefs a en effet déclaré que le groupe avait rejeté les paroles écrites par David Bowie pour leur nouvel album "The Futur Is Medieval"; propos aujourd'hui démentis par le producteur Tony Visconti.

Le batteur avait expliqué que le groupe, -par l'intermédiaire de Visconti-, a contacté Bowie afin de lui demander de l'aide pour écrire les paroles d'une chanson : "Tony a envoyé un texto à David pour lui demander des suggestions pour finir un couplet (de "Man On Mars") et il est venu avec quelques lignes. Je suis un si grand fan de Bowie que je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais elles n'étaient pas appropriées, donc j'ai laissé tomber une co-signature Hodgson/Bowie !"

Visconti a donc nié en déclarant : "Je n'ai jamais demandé à David Bowie d'écrire des paroles pour Kaiser Chiefs. J'ai été embauché comme producteur à cause de l'obsession de Nick pour Bowie et T. Rex, et j'ai librement partagé quelques uns de mes secrets de production avec eux, mais ce qui n'incluait pas d'avoir Bowie pour leur écrire des paroles. C'est absurde."

Quoi qu'il en soit, rappelons que le fameux album est disponible en téléchargement sur le site des Kaiser Chiefs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire